Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

WeLoveMadinina | mardi 11 décembre 2018

welovemadinina.com est en beta test
Scrollez en haut

Haut

Partez à la conquête du Diamant

Partez à la conquête du Diamant

– Votre pote : Alors, partant ?
– Vous : « Ok ok, je viens »

Au bout de 10 minutes, vous vous demanderez si vous avez bien fait d’y aller. Mais à 400 mètres d’altitude, vous vous rendrez compte que ce panorama la, valait bien quelques calories brûlées. Enfilez votre tenue de marche, la dame couchée n’a qu’a bien se tenir.

Vous aller grimper, transpirer, regretter d’y être allé, reprendre votre souffle, et finir par y arriver. Ou ça ? Au point de vue le plus époustouflant du sud de la Martinique. Une fois au sommet, placez-vous face à la mer et regardez à droite. Il existe un petit sentier planqué qui mène à un enorme rocher blanc qui surplombe la baie du Diamant. De là, vous aurez une triple vue sur la pointe des Salines, la baie de FdF et la baie du Robert.

Si vous êtes d’humeur Pékin Express, faites un demi tour sur vous même sur le plateau principal dos à la mer. Un autre sentier vous permet de redescendre et d’atterrir à Petite Anse. Arrivés en bas, vous serez probablement crevés et vous aurez faim et soif. Suivez la route à droite, et faites un détour par la plage, histoire de vous rafraîchir après la cuisante descente. Arretez-vous ensuite au Snack de Frédo qui vous servira un plat local digne de ce nom. Il ne vous restera plus qu’à faire de l’autostop pour revenir à l’anse Cafard récupérer votre voiture.

Escaladez le Morne Larcher
Traversez le Diamant jusqu’à l’Anse Cafard, le départ du sentier se trouve sur la droite, signalé par un panneau. Garez-vous au bord de la route. L’escalade du morne dure environ 1h.
Prevoyez un camelback, un appareil photo, une petite serviette de bain, et du liquide, car Frédo n’accepte pas les CB (environ 10 à 15€ pour un plat).

Abonnez-vous ! Reprenez le sport dès ce weekend en escaladant le Morne Larcher avec un pote